DORMIR DANS UN SHUKUBO A KOYASAN

Aucun commentaire
Japon, LIFESTYLE, VOYAGE

Parmi les expériences les plus incroyables que vous pouvez vivre au japon, est d’aller passer la nuit dans un temple bouddhiste (shukubo) dans la région de Koyasan.

Les moines bouddhistes ont toujours accueillis des voyageurs pour une nuit ou plus depuis toujours et cette tradition perdure encore aujourd’hui. Moyennant un prix relativement élevé (cela dépend du temple que vous choisissez), vous dormirez donc dans un monastère bouddhiste: on vous servira un dîner et un petit déjeuner végétarien car les moines bouddhistes sont végétariens et vous participerez à la séance de méditation prévue à 6.30 le matin.

Vous devez évidemment vous soustraire aux horaires et règles du temple. Les moines sont très accueillants et la nourriture est vraiment délicieuse; de plus la cuisine bouddhiste est très réputée au japon et vous ne la trouverez nulle part ailleurs que dans un temple.

Pour ma part, j’ai séjourné au temple Fugen-in que je recommande; cela m’a coûté 10800 yens.

Enfin, Koyasan est un endroit à mon sens incontournable si vous vous rendez au Japon;c’est une montagne sacrée où vous trouverez une grande concentration de monastères bouddhistes et surtout, le cimetière d’Okuno-in qui est une merveille, à ne pas louper.

Il y a plus d’une dizaine de milliers de tombeaux alignés; l’atmosphère est à la fois mystérieuse et solennelle.

Pour vous rendre à Koyasan: depuis Osaka, aller jusqu’à Namba (station de métro et gare) et prendre le train de la ligne Nankai jusqu’à la gare de Gokurakubashi; ensuite prendre le téléphérique pendant 5min environ qui vous amène à la gare de Koyasan; de là, il faut prendre un bus qui vous dépose dans la ville.

Si vous souhaitez séjourner au temple Fugen-in, il vous faudra descendre à la station de bus N°6 Senjuinbashi.

Il existe un billet qui combine train + téléphérique + bus aller/retour pour 3400 yens.

Laisser un commentaire