SEOUL: LA CALME PART 3

Aucun commentaire
ARCHITECTURE, Corée, VOYAGE

Pour conclure ce séjour à Séoul, voici une petite balade dans les quartiers emblématiques de la ville ainsi qu’une promenade au fil de l’eau pour admirer les centaines de lanternes exposées le long du Cheong-gye-cheon.

Tout d’abord le quartier de Bukchon: arpenter ce village d’environ 900 hanok (maison traditionnelle en bois coréenne) situé entre les 2 palais Gyeongbokgung et Changdeokgung; ce quartier est extrêmement touristique mais cela reste tout de même une jolie balade dans Séoul et le contraste avec les bâtiments modernes autour est saisissant!

Pour accéder à Bukchon: Métro Ligne 3 jusqu’à Anguk, sortie n°3

Non loin du village de Bukchon, je vous conseille d’aller flâner dans le tout petit quartier encore méconnu mais super agréable de Ikseon-Dong: on y trouve des petits concept stores vintage, cafés et galeries supers tendances et il n’y a pas grand monde; sans doute parce qu’il n’apparaît encore dans aucun guide touristique.

Pour accéder à ce petit quartier, il suffit de prendre la rue juste en face de l’accès principal à Bukchon: dans cette rue, vous trouverez encore d’autres hanok et ensuite les boutiques et les cafés viendront remplacer les maisons et vous serez alors arrivés. N’hésitez pas à vous “perdre” dans les minuscules ruelles…

Ensuite prendre la direction d’Itaewon et arrêtez-vous au restaurant à la déco très tendance Plant: c’est un restaurant vegan où la nourriture y est très bonne et l’ambiance très sympa.

Pour y accéder: Métro Ligne 6 jusqu’à Itaewon, sortie n°4; descendre la rue principale et ça sera sur votre droite. Il faut rentrer dans l’immeuble et c’est au 1er étage.

Si vous souhaitez faire du shopping plutôt haut de gamme, direction le quartier du Gangnam; pour ma part, je suis allée dans ce quartier uniquement pour allez voir la boutique Dior, dessinée par l’architecte Christian de Portzamparc et m’offrir quelques heures dans le spa Lei réservé aux femmes (Prix 14000 won pour un accès à tous les bains, saunas…et gommage).

Pour y accéder: Métro Ligne 3 jusqu’à Shinsa, sortie n°5; continuez tout droit sur environ 100m et ça sera sur votre gauche (pancarte avec le nom du Spa Lei)

Pour prendre un verre dans un quartier sympa, je vous recommande d’aller au Common Ground: le Common Ground est un lieu avec boutiques, restaurants, bars, le tout installé dans des containers bleus.

Pour y accéder, il faut prendre la ligne 2 ou 7 jusqu’à Konkuk University

Enfin, finissez votre balade le long du cours d’eau Cheong-gye-cheon où des centaines de lanternes vous attendent mais attention, la fête des lanternes de Séoul n’a lieu qu’au mois de novembre.

Pour débuter cette promenade: Métro Ligne 5 jusqu’à Gwanghwamun, sortie n°5

 

Pour terminer, je vous conseille d’achetez une carte TMoney dans les stations de métro: elle coûte 3000 won et ensuite, vous la rechargez à votre guise ; elle vous permet de voyager dans le métro, bus sans avoir à acheter un billet à chaque fois. Par ailleurs, en achetant cette carte, vous bénéficiez d’une réduction lors de vos transferts. Elle est utilisable partout en Corée.

C’est aussi une carte de paiement dans les 7 eleven, Family Mart…vous avez d’ailleurs la possibilité de la recharger dans ce type de “convenience stores”.

Laisser un commentaire