UBUD: LA CULTURELLE PART 2

Aucun commentaire
ARCHITECTURE, Indonésie, VOYAGE
La grotte de Goa Gajah

Appelée aussi grotte de l’éléphant, ce temple du 9ème siècle, situé à environ 2km au sud d’Ubud, fut d’abord consacré au culte bouddhiste avant de devenir hindouiste.
Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO fut redécouvert dans les années 1920; en revanche les bassins et fontaines ne furent mis à jour qu’en 1954; ils datent du 11ème siècle.

La façade de la grotte est une sculpture de démons menaçants et l’entrée se fait par la gueule d’un monstre. A l’intérieur, on trouve une statue de Ganesh (dieu de la sagesse) et 3 statuettes représentants Shiva (le Dieu Suprême).

Prix entrée: 50000 Rp
(En Indonésie, vous devez être muni d’un sarong pour entrée dans les temples hindous et vous couvrir les épaules; généralement le prêt d’un sarong est compris dans le prix d’entrée du temple)

Le Gunung Kawi

Le site de Gunung Kawi est situé à 18km au nord-est d’Ubud, c’est le site le plus ancien de Bali et sans doute le plus remarquable. On y trouve un groupe de sanctuaires de 8m de haut taillés dans la paroi rocheuse. Ces sanctuaires sont situés de part et d’autre de la rivière Sungai Pakrisan.

Ce site n’est pas classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, on se demande encore pourquoi!

Prix entrée: 50000 Rp
(En Indonésie, vous devez être muni d’un sarong pour entrée dans les temples hindous et vous couvrir les épaules; généralement le prêt d’un sarong est compris dans le prix d’entrée du temple)

Le meilleur moyen d’accéder à ces 3 sites (Tirtha Empul, Goa Gajah et Gunung Kawi) est de louer un scooter. Si vous n’êtes pas à l’aise sur un scooter (les Indonésiens roulent à gauche et ont un concept du code de la route très personnel…), vous pouvez toujours demander à un « driver » de vous y conduire pour la journée. Prix à négocier.

Enfin, se rendre à Ubud et ne pas prendre le temps de visiter un des nombreux centres de bien-être, n’est pas pensable! J’ai donc pris rendez-vous du jour au lendemain au Bali Botanica Day Spa pour un Mandi Susu-Milk Bath (corps entier, environ 2 heures):

  • massage relaxant de 65 min
  • gommage à base de lait pour exfolier la peau
  • application d’un masque corporel au lait
  • bain relaxant au lait avec des fleurs fraîches pour terminer le traitement thérapeutique, avec un thé et vue sur la jungle!

Le spa est situé à flanc de colline, dans un endroit calme à côté des rizières.

Pour y accéder: Jl Raya Sanggingan – Ubud
Prix: Le Mandi Susu Milk Bath coûte 240000 Rp soit environ 15€

Laisser un commentaire