BOROBUDUR & PRAMBANAN: LES INCONTOURNABLES PART 2

Aucun commentaire
ARCHITECTURE, Indonésie, VOYAGE

Le site de Prambanan est un ensemble de 240 temples shivaïtes, (le dieu Shiva étant un des 3 dieux principaux avec Brahma et Vishnou; et il est aussi considéré comme le dieu du yoga…). Ils ont été construits au 9ème siècle et sont situés à environ 50 kilomètres de Borobudur.

Cet ensemble est tout simplement le plus grand complexe hindouiste d’Indonésie et Candi Prambanan (“candi” signifie “temple” en sanskrit, langue ancienne, religieuse et culturelle hindou) est le plus beau temple hindouiste dans le monde.

Les 3 temples principaux sont appelés Candi Brahma, Candi Vishnou et Candi Siwa; c’est ce dernier qui est le plus grand et le plus haut: 47,5 mètres contre 33 mètres de haut pour les 2 autres. Shiva étant considéré comme le dieu suprême de l’hindouisme. Candi Siwa est constitué de 4 chambres avec, dans chacune d’elle, un avatar différent de Shiva: à l’est c’est Mahadewa, au nord Durga, à l’ouest Ganesh et au sud, Agastya. Les temples dédiés à Brahma et Vishnou ne possède qu’une seule chambre, avec à l’intérieur, une statue les représentant respectivement chacun.

En vous éloignant de Candi Prambanan, vous pourrez admirer et visiter d’autres temples fabuleux comme Candi Sewu, Candi Lumbung ou Candi Bubrah. Ces temples sont des temples bouddhistes: la coexistence entre les 2 religions marquent bien l’esprit d’ouverture et de tolérance qui existent depuis toujours chez les Indonésiens.

 

 

Les sites de Borobudur et Prambanan sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Je vous conseille d’acheter un billet combiné pour visiter les 2 sites: c’est moins cher; il vous faudra visiter ses 2 sites sur un temps de 3 jours maximum. Lors de mon séjour, j’avais payé 350000 Rp soit environ 20€; mais aujourd’hui je pense que vous pouvez multiplier le montant par 2. La beauté de ces sites n’a pas prix, courez y!

Laisser un commentaire