SEOUL: LA CALME PART 2

Aucun commentaire
ARCHITECTURE, Corée, VOYAGE

Dans cette 2nde partie, je vous présente les différents musées que j’ai pu visiter: vous pourrez en retrouver 3 dans des articles spécifiques.

DONGDAEMUN DESIGN PLAZA (centre culturel)

Le Dongdaemun Design Plaza (DDP) est un bâtiment exceptionnel par son envergure et son architecture; c’est un centre culturel aux formes organiques dessiné par l’architecte Zaha Hadid et inauguré en 2014 (voir Dongdaemun Design Plaza: le chef d’oeuvre de Zaha Hadid)

Pour y accéder: Métro Ligne 2, 4 ou 5 jusqu’à Dongdaemun History & Culture Park, sortie n°1
Prix entrée: ce bâtiment regroupe plusieurs musées, espaces culturels, salles de spectacle… Le prix est en fonction de ce que vous souhaitez faire ou voir. Pour un ordre d’idée sur les prix pratiqués: je suis allée voir une petite exposition assez ludique sur le design des années 2000 (exposition Luna Park), l’entrée était de 15000 won, ce qui est assez élevé par rapport aux autres musées/visites dans Séoul.

ARARIO MUSEUM IN SPACE (musée)

Musée d’art contemporain installé dans un bâtiment des années 70; ce musée présente la collection personnel de l’homme d’affaires coréen Kam Chang. On y trouve des œuvres (très) conceptuelles d’artistes tels que Lee Ufan, Damien Hirst, Nam June Paik…
A ne pas manquer.

Pour y accéder: Métro Ligne 3 jusqu’à Anguk, sortie n°3
Prix entrée: 10000 won

LEEUM SAMSUNG MUSEUM OF ART (musée)

Ce musée est construit en 3 parties dont chacune ont été réalisées par un architecte de renom (voir Leeum Samsung Museum of Art: la rencontre de 3 architectes internationaux). Le musée d’art contemporain a été dessiné par Jean Nouvel et regroupe les œuvres des artistes tels que Nam June Paik, Anish Kapoor, Mark Rothko…

Pour y accéder: Métro Ligne 6 jusqu’à Hangangjin, sortie n°1
Prix entrée: 10000 won

KOREA FURNITURE MUSEUM (musée)

Le musée du mobilier coréen est sans doute l’un des plus beaux musées que j’ai visité (voir Korea Furniture Museum: une visite à ne pas manquer). On y accède uniquement sur réservation ce qui est un peu contraignant mais une fois sur place, on ne regrette pas le prix exorbitant de l’entrée et la réservation effectuée 10 jours auparavant!

Ce musée situé à flanc de colline, est aménagé dans une maison traditionnelle coréenne; le lieu est exceptionnel! Il regroupe une collection de meubles traditionnels coréens fabriqués dans des bois différents et décorés avec des laques, des nacres…

Coup de cœur!

Pour y accéder: Métro Ligne 4 jusqu’à Hansung Univerity, sortie n°6; ensuite prendre un taxi jusqu’au musée (ça grimpe dur!).
Prix entrée: 20000 won
Prix de la course du taxi du métro jusqu’au musée: 3300 won

TO BE CONTINUED…

Laisser un commentaire